Visites de la ville halifax

Nous sommes encouragés par l’accueil enthousiaste des inscriptions pour les visites locales de ville et nous vous rappelons que les circuits sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi. À compter du 18 mars 2018, toutes les visites sont complètes.

Si vous souhaitez être ajouté à une liste d’attente pour une visite locale, veuillez envoyer un courriel à RVC2018@agendamanagers.com en indiquant à quelle visite vous souhaitez être inscrit. Tourisme Nouvelle-Écosse surveillera l’intérêt et prendra une décision concernant l’ajout de visites ou de départs supplémentaires d’ici le 1er avril 2018. On vous avisera alors s’ils sont en mesure de vous accueillir lors d’une visite. Merci pour votre intérêt.

# Visite L’heure de départ (HCC) L’heure de retour (HCC)
1

Dimanche 13 mai
1 visite (maximum 50 invités)
Veuillez porter des chaussures de marche confortables et vous vêtir en fonction de la météo
Mobilité : facile

Inscrivez-vous

Incontournables

Soyez des nôtres pour cette visite guidée le long de la route des phares en direction de Peggy’s Cove, véritable paradis des artistes et explorateurs. La côte est célèbre pour ses pirates, ses épaves et l’un des phares parmi les plus photographiés au monde. Vous pouvez privilégier une visite à pied de l’anse en compagnie de votre guide en tenue de kilt, ou une exploration libre à votre gré. Au retour en direction de Halifax, vous ferez un arrêt chez Acadian Maple Products, où vous découvrirez les origines du sirop d’érable pur produit dans les forêts de la Nouvelle-Écosse et ses multiples saveurs. Ce sera aussi une occasion de déguster certains de ces délices sucrés.

8h30 12h30
2

Dimanche 13 mai
1 visite (maximum 50 invités)
Veuillez porter des chaussures de marche confortables et vous vêtir en fonction de la météo
Mobilité : modérée

Inscrivez-vous

Incontournables

Accompagnez votre guide qui, en tenue de kilt, vous fera découvrir la superbe Rive-Sud de la Nouvelle-Écosse, dont Lunenburg, l’un des plus jolis villages au Canada en plus d’être inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’architecture unique et la beauté époustouflante de l’endroit rappellent l’héritage maritime du pays. À votre arrivée, vous suivrez votre guide lors d’une visite à pied du plan original de l’endroit. Ensuite, rendez-vous au Fisheries Museum of the Atlantic, où vous en apprendrez davantage sur le célèbre passé du village. Au retour vers Halifax, vous effectuerez un arrêt-photo à Mahone Bay, là où se dressent le long de la côte des églises tricentenaires.

Inclut une boîte-repas pour le dîner

8h00 13h30
3

Dimanche 13 mai
1 visite (maximum 21 invités)
Mobilité : facile

Inscrivez-vous

Incontournables

Prenez goût à la gastronomie florissante de Halifax en découvrant les saveurs uniques de la ville, du nord au sud. Lors de cette visite qui vous en mettra plein les papilles, vous pourrez apprécier certains restaurants parmi les plus branchés en ville, où vous dégusterez des trésors culinaires locaux (repas, bière, cidre et vin). Une aventure gastronomique qui vous racontera Halifax à sa façon, en plus de vous faire visiter la célèbre Citadel Hill et le quartier historique Hydrostone.

10h30 13h30
4

Dimanche 13 mai
1 visite (maximum 40 invités)
Mobilité : facile

Inscrivez-vous

Incontournables

Découvrez la magnifique région vinicole d’Annapolis Valley. À leur arrivée à Wolfville, les invités monteront à bord du Magic Winery Bus, un authentique autobus à deux étages britannique datant de 1968. Le véhicule vous transportera au cœur de la région vinicole de la Nouvelle-Écosse, pour y vivre une aventure dont vous savourerez tous les instants. Durant cette excursion unique en son genre en Amérique du Nord, vous visiterez trois des vignobles les plus majestueux et réputés de la région, ainsi que leurs terroirs uniques où sont produits les vins parmi les plus mémorables au monde. Vous en apprendrez aussi davantage sur l’histoire locale et les racines gastronomiques de l’endroit et, surtout, vous aurez l’occasion de faire la dégustation de vins locaux qui viendront justifier la réputation de la région en tant que véritable cœur vinicole des Maritimes.

Inclut une boîte-repas pour le dîner

8h30 13h00
5

Dimanche 13 mai
*À 8h30, les invités quitteront le Halifax Convention Centre et seront escortés jusqu’au point de départ de la visite De port et d’autres, situé au 5050, Salter Street – environ huit minutes à pied (la visite se déroulera de 9h à 9h55)
Maximum 40 invités
Mobilité : facile

Inscrivez-vous

Incontournables

Prenez part à la visite guidée la plus populaire des Maritimes! Entièrement commentée, cette visite d’une durée de 55 minutes se déroule à bord d’un véhicule amphibie qui, après avoir parcouru les plus belles rues de Halifax, vous mènera dans le port historique de la ville. La première moitié de la visite est consacrée à divers points d’intérêt historiques dont  St Paul’s Church, Citadel Hill et les Public Gardens. Par la suite, le véhicule se dirigera vers le port, où la célèbre explosion de Halifax et la riche histoire de la marine locale seront racontées aux invités.

8h30 9h55 **
6

Dimanche 13 mai
*À 9h45, les invités quitteront le Halifax Convention Centre et seront escortés jusqu’au point de départ de la visite De port et d’autres, situé au 5050, Salter Street – environ huit minutes à pied (la visite se déroulera de 10h15 à 11h10)
Maximum 40 invités
Mobilité : facile

Inscrivez-vous

Incontournables

Prenez part à la visite guidée la plus populaire des Maritimes! Entièrement commentée, cette visite d’une durée de 55 minutes se déroule à bord d’un véhicule amphibie qui, après avoir parcouru les plus belles rues de Halifax, vous mènera dans le port historique de la ville. La première moitié de la visite est consacrée à divers points d’intérêt historiques dont  St Paul’s Church, Citadel Hill et les Public Gardens. Par la suite, le véhicule se dirigera vers le port, où la célèbre explosion de Halifax et la riche histoire de la marine locale seront racontées aux invités.

10h15 11h10 **
7

Dimanche 13 mai
1 visite (maximum 50 invités)
Mobilité : facile

Inscrivez-vous

Incontournables

Joignez-vous au guide local qui, vêtu d’un kilt, vous accompagnera pour une visite à la fois amusante et informative dans les rues de Halifax et une immersion historique et culturelle au cœur de la ville. Le parcours inclut un arrêt sur le site de l’explosion de Halifax et du Lieu historique national de la Citadelle-d’Halifax, où vous en apprendrez davantage sur les origines de la ville. Aussi, une visite du Fairview Lawn Cemetery et du Maritime Museum of the Atlantic sera entre autres une occasion de constater le lien qui unit la ville au Titanic. Des catastrophes aux victoires en passant par les nombreux récits extraordinaires de gens ordinaires, venez découvrir les individus et lieux qui ont contribué à faire de Halifax une ville unique parmi les plus captivantes en Amérique du Nord!

8h30 12h30
8

Dimanche 13 mai
1 visite (maximum 50 invités)
Visite guidée en mandarin
Mobilité : facile

Inscrivez-vous

Incontournables

La visite s’amorce avec une marche touristique le long du port de Halifax. Un arrêt au Maritime Museum of the Atlantic sera une excellente occasion d’en apprendre davantage sur deux importantes catastrophes maritimes, soit le naufrage du Titanic et l’explosion de Halifax. Le tout sera suivi d’une visite du Fairview Lawn, où reposent plus de 100 victimes du Titanic. Ensuite, rendez-vous aux Halifax Public Gardens, l’un des jardins de l’ère victorienne parmi les mieux conservés au Canada. Monument célèbre situé en plein coeur de la ville, la citadelle de Halifax fut à l’origine une fortification militaire. La visite se terminera à ce lieu historique national, après le tir de canon à midi.

8h30 12h30
9

Dimanche 13 mai
1 excursion (maximum 40 invités)
Il est recommandé d’apporter de la protection solaire et des chaussures pouvant être mouillées (p. ex., de vieilles espadrilles ou des sandales athlétiques). Tenue vestimentaire : évitez le coton et les jeans pour plutôt privilégier les tissus qui sèchent rapidement (synthétiques), la laine, les vêtements de yoga, etc. Apportez aussi des vêtements de rechange tels un chandail chaud ou un coupe-vent. Ceux qui préfèrent la randonnée devraient porter des chaussures confortables appropriées.
Mobilité : modérée

Inscrivez-vous

Incontournables

Située à une trentaine de minutes à peine du centre-ville, la pittoresque communauté côtière de Lower Prospect est l’endroit tout désigné pour pagayer. D’ici, vous irez explorer en kayak des baies protégées, des plages isolées et le paysage côtier à un rythme agréable, le tout en compagnie d’un guide expérimenté. Les invités préférant une exploration terrestre plutôt que marine auront l’option de faire une randonnée le long de la côte avec Great E.A.R.T.H. Expeditions, pour se rendre au village voisin de Prospect et marcher sur le superbe sentier High Head.

Inclut une boîte-repas pour le dîner

8h30 1h15
10

Dimanche 13 mai
1 excursion (maximum 20 invités)
Mobilité : modérée

Inscrivez-vous

Incontournables

Une journée de rêve pour les photographes. Venez immortaliser la beauté pittoresque du « terrain de jeu océanique du Canada ». Parcourez la côte est de l’Atlantique pour y capturer en photos ses paysages époustouflants, ses villages historiques acadiens, ses pêcheurs à l’œuvre au petit matin et les amateurs de surf qui glissent sur les vagues. Votre guide Scotty Sherin, un photographe de surf professionnel, vous fera découvrir quelques-uns de ses endroits favoris pour prendre des photos mémorables. Parmi ceux-ci : Martinique Beach, le village acadien Grand Desert, le Fisherman’s Reserve, le parc provincial Lawrencetown Beach, le magnifique parc municipal Flag Pond, Fisherman’s Cove et plusieurs autres perles cachées.

Inclut une boîte-repas pour le dîner

8h00 1h00
11

Dimanche 13 mai
1 visite (maximum 20 invités)
Veuillez porter des chaussures de marche confortables et vous vêtir en fonction de la météo. Le parcours comporte des arrêts fréquents, mais aussi certaines côtes à grimper.
Mobilité : modérée

Inscrivez-vous

Incontournables

Venez découvrir cette magnifique ville côtière en compagnie d’un guide local, qui vous apprendra une foule de choses sur le passé historique et les caractéristiques de Halifax, tout en arpentant ses rues à pied. La visite débute au Halifax Convention Centre et se dirige vers le Halifax Harbour Walk. Vous allez alors suivre cette promenade jusqu’au Halifax Seaport Farmer’s Market, où vous aurez l’occasion de visiter ce lieu unique. Puis, le parcours continue le long de rues bordées d’arbres, jusqu’à Spring Garden Road. Vous pourrez alors déambuler dans les magnifiques jardins publics de Halifax. Ensuite, direction Citadel Hill, pour enfin terminer la marche au cœur du centre-ville de Halifax.

10h00 1h00

*Les invités quitteront le Halifax Convention Centre et seront escortés jusqu’au point de départ de la visite De port et d’autres, situé au 5050, Salter Street – environ huit minutes à pied

**Les visites De port et d’autres se terminent au 5050, Salter Street

Inscrivez-vous

Comments are closed.

Halifax City Tours

We are encouraged by the early enthusiastic response to the RVC City Tour and Day Trip offerings and remind you that tours are assigned on a first come, first served basis.   As of March 8, 2018, all tours are full to capacity. 

If you wish to be added to a wait list for a tour, please email RVC2018@agendamanagers.com indicating which tour you wish to be waitlisted for. Tourism Nova Scotia will monitor the interest and make a decision regarding adding additional tours or departures by April 1, 2018.  You will be advised then if they are able to accommodate you on a tour.  Thank you for your interest. 

RVC City Tour & Day Trip Departure Schedule

 # Tour Name Departure Time (HCC) Return Time (HCC)
1

Sunday, May 13
1 Tour (Maximum 50 Guests)
Please wear comfortable walking shoes and dress for the weather
Mobility:  Easy

Register Now

Tour Highlights

Join your local kilted tour guide and travel along the Lighthouse Route to Peggy’s Cove, an artists’ and explorers’ paradise. The coastline is famous for pirates, shipwrecks, and one of the most photographed lighthouses in the world.  Choose between a walking tour of the cove with your guide or free time to explore on your own. En route back to Halifax, stop into Acadian Maple Products to learn all about how pure maple syrup comes from Nova Scotia’s forests and the many different flavours it may impart, with an opportunity to sample some unique sweet products.

8:30 am 12:30 pm
2

Sunday, May 13
1 Tour (Maximum 50 Guests)
Please wear comfortable walking shoes and dress for the weather
Mobility:  Moderate

Register Now

Tour Highlights

Join your local kilted tour guide and head to Nova Scotia’s delightful South Shore where you will experience Lunenburg, one of the prettiest towns in Canada and a UNESCO World Heritage Site.  The town’s distinctive architecture and extraordinary scenic beauty is a colourful reminder of our maritime heritage. Upon arrival, join your guide for a walking tour of the original town plan followed by a visit to the Fisheries Museum of the Atlantic to learn about the town’s famous seafaring heritage.  Before returning to Halifax, a picture stop will be made of the well-known scene of three centuries old waterfront churches in Mahone Bay.

Boxed Lunch included 

8:00 am 1:30 pm
3

Sunday, May 13
1 Tour (Maximum 21 Guests)
Mobility:  Easy

Register Now

Tour Highlights

Experience Halifax’s exploding foodie scene as we travel from North to South to eat and drink true local flavors. This tasty tour will visit local culinary hot spots for scrumptious local food, beer/cider and wine. Learn about the history of Halifax on a food and drink adventure that combines Halifax sightseeing at iconic Citadel Hill and the historic Hydrostone neighbourhood.

10:30 am 1:30 pm
4

Sunday, May 13
1 Tour (Maximum 40 Guests)
Mobility:  Easy

Register Now

Tour Highlights

Travel to the beautiful Annapolis Valley wine country. Upon arrival in Wolfville, guests will then board the Magic Winery Bus, an authentic 1968 British Double Decker. The Wolfville Magic Winery Bus will whisk you away for a tasteful adventure in the heart of Nova Scotia wine country. This North American one-of-a-kind excursion will visit 3 of the most storied and beautiful local wineries. Experience firsthand the unique terroir that creates some of the most memorable wines in the world; learn a little about the region’s history and rooted connection with food; and best of all, get a taste for why this region has a reputation as the centre of wine country in Atlantic Canada.

Boxed Lunch included

8:30 am 1:00 pm
5

Sunday, May 13
*Departing the Halifax Convention Centre at 8:30 am, guests will be escorted to the departure point of the Harbour Hopper at 5050 Salter Street – approximately an 8 minute walk (the tour will run from 9:00 am – 9:55 am)
1 Tour (Maximum 40 Guests)
Mobility:  Easy

Register Now

Tour Highlights

Join Atlantic Canada’s most popular tour! A 55 minute, fully narrated tour aboard an amphibious vehicle that brings you through Halifax’s scenic streets and into its historic harbour! The first half of the tour explores historical points of interest such as St. Paul’s Church, Citadel Hill, and the Public Gardens. Then it casts off into the harbour and guests learn about the Halifax Explosion, and the rich history of the Halifax navy.

8:30 am 9:55 am**
6

Sunday, May 13
*Departing the Halifax Convention Centre at 9:45 am, guests will be escorted to the departure point of the Harbour Hopper at 5050 Salter Street – approximately an 8 minute walk (the tour will run from 10:15 am – 11:10 am)
1 Tour (Maximum 40 Guests)
Mobility:  Easy

Register Now

Tour Highlights

Join Atlantic Canada’s most popular tour! A 55 minute, fully narrated tour aboard an amphibious vehicle that brings you through Halifax’s scenic streets and into its historic harbour! The first half of the tour explores historical points of interest such as St. Paul’s Church, Citadel Hill, and the Public Gardens. Then it casts off into the harbour and guests learn about the Halifax Explosion, and the rich history of the Halifax navy.

9:45 am 11:10 am**
7

Sunday, May 13
1 Tour (Maximum 50 Guests)
Mobility:  Easy

Register Now

Tour Highlights

Join your local kilted tour guide for an informative and fun filled ride through the streets of Halifax which will immerse you in the history and culture of our city. Highlights will include the site of the Halifax Explosion and a visit to Citadel National Historic Site to learn about the origins of our city.  Also learn about the local connections to the Titanic Disaster with visits to Fairview Lawn Cemetery and the Maritime Museum of the Atlantic. From tales of disaster and triumph to remarkable stories of everyday life, discover the people and places that have made Halifax one of the most unique and captivating cities in North America!

8:30 am 12:30 pm
8

Sunday, May 13
1 Tour (Maximum 50 Guests)
Mandarin Speaking Tour
Mobility:  Easy

Register Now

Tour Highlights

The tour begins with a sightseeing walk along the Halifax Harbour. A visit to the Maritime Museum of the Atlantic is the best place to learn about two major maritime disasters, the Titanic shipwreck and the Halifax Explosion. Stop at Fairview lawn, the final resting place of over 100 Titanic victims. Next will be the Halifax Public Gardens, one of the best preserved Victorian gardens in Canada. As the landmark stands in the city center, The Halifax Citadel was originally built as a military fortification. We will conclude the tour at this National historic site after the firing of the noon cannon.

8:30 am 12:30 pm
9

Sunday, May 13
1 Tour (Maximum 40 Guests)
Guests kayaking should bring sunscreen and shoes that can get wet (e.g. old tennis shoes, sport sandals). Clothing: avoid cotton (e.g. jeans), wear quick-dry (synthetic) material, fleece, yoga clothes, etc. Bring an extra fleece/windbreaker to change into. Guests hiking should wear comfortable walking/hiking footwear.
Mobility:  Moderate

Register Now

Tour Highlights

Travel just 30 minutes from downtown to the picturesque coastal community of Lower Prospect, Halifax’s premier paddling spot. Here you will head out in a kayak to explore protected bays, secluded beaches, and the rugged coastline at a comfortable pace, with a skilled guide. For guests preferring to experience the coast while on land, a concurrent alternate option is a coastal hiking tour with Great E.A.R.T.H. Expeditions to the neighbouring village of Prospect to hike the beautiful High Head Trail.

Boxed Lunch included

8:30 am 1:15 pm
10

Sunday, May 13
1 Tour (Maximum 20 Guests)
Mobility:  Moderate

Register Now

Tour Highlights

A photographer’s day dream . . . absorb the remote beauty of ‘Canada’s Ocean Playground’. Journey along the edge of the Atlantic ocean along the historic Eastern Shore with its mesmerizing coastal landscapes, historic Acadian villages, fishermen at work throughout the morning, and cool weather surfers dancing on waves. Travel and learn with local tour guide and professional surf photographer Scotty Sherin to a number of his favourite photo spots. A few of the spots for photo ops may include Martinique Beach, the Acadian Village of Grand Desert, the Fisherman’s Reserve, Lawrencetown Beach Provincial Park, the beautiful Flag Pond Municipal Park, Fisherman’s Cove and a few other hidden gems in between.

Boxed Lunch included

8:00 am 1:00 pm
11

Sunday, May 13
1 Tour (Maximum 20 Guests)
Please wear comfortable walking shoes and dress for the weather. Numerous stops will be made along the way, but the route will involve walking up some hills.
Mobility:  Moderate

Register Now

Tour Highlights

Come explore this beautiful coastal city with your local guide as they share details of Halifax’s historic past and highlights as you make your way through the streets on foot. Your tour begins at the Halifax Convention Centre and makes its way down to the Halifax Harbour Walk. Follow the board walk to the Halifax Seaport Farmer’s Market where time will be provided to explore this unique venue. From the market we stroll through tree lined streets to Spring Garden Road where you can walk through the beautiful Halifax Public Gardens. From the Gardens proceed to Citadel Hill and then to the heart of Downtown Halifax.

10:00 am 1:00 pm

* Departing from the Halifax Convention Centre, guests will be escorted to the departure point of the Harbour Hopper at 5050 Salter Street – approximately an 8 minute walk

** Harbour Hopper tours conclude at 5050 Salter Street

Register Now

Comments are closed.